Dr.Thierry Beyens - Specialiste vasculaire

D’innombrable personnes de toutes les couches de la population, se plaignent de varicosités. Ce sont surtout les femmes qui sont touchées par ce problème.
En tant que femmes, elle affichent des personnalités riches d’exigences et attendent des solutions efficaces et simples à leur portée en ce qui concerne santé et soins de beauté.
Récemment, on a réalisé de grands progrès sur le plan du traitement des varices permettant un traitement quasi ambulant. Le traitement classique ou on enlevait chirurgicalement les varices est dépassé.
Le “ laser endoveineux” permet d’occlure la varice principale à travers une petite incision. Ceci permet un excellent résultat esthétique; après quelques mois, les cicatrices ne sont plus visibles. L’intervention se fait en ambulatoire et peux même être réalisée sous anesthésie locale. Quelques heures après l’intervention, vous pouvez quitter la clinique avec des bas de contention et marcher normalement.
Le traitement EVRF permet de faire disparaitre les veines secondaires et les perforantes incontinentes qui sont à l’ origine de la formation des varices.
Le “laser externe” et la thermocoagulation sont des nouvelles méthodes pour le traitement des petites varicosités qui vont au delà des méthodes existantes. Ces méthodes sont effectives là où le traitement classique (la sclérothérapie) n’est pas possible.
Il est possible pour toutes les types de varicosités; même si leur diamètre est en dessous de 3 mm.
Le principe de l”exolaser” et de la thermocoagulation consiste en le réchauffement transcutané du sang à l’intérieur de la varicosité, causant un dénaturation des cellules intérieures de la paroi du petit vaisseau provocant la disparition de la varicosité après quelques semaines. La peau elle-même, reste intacte.
Le traitement est quasi indolore. Il s’applique sur tous les types de peaux sans restriction saisonnière. Il a une action très ciblée, sans effets secondaires comme des changements de pigmentation, des nécroses ou des brûlures de la peau.