Chirurgie du visage - Chirurgie des oreilles

Porter de nouveau des boucles d’oreilles
Les lobules d’oreilles fendus sont plus fréquents qu’on ne le pense. Le port prolongé de boucles d’oreilles (trop) lourdes entraîne un agrandissement des trous. Cela peut provoquer non seulement la perte des boucles d’oreilles mais aussi un aspect inesthétique des lobules d’oreilles.
Les lobules d’oreilles peuvent être réparés sous anesthésie locale. Vous pouvez de nouveau faire repercer vos oreilles après quelques mois.

Correction des oreilles
Les oreilles trop grandes ou décollées sont fréquentes et donnent malheureusement souvent lieu à des moqueries. Il s’agit souvent d’une malformation de naissance.
Une correction des oreilles ou otoplastie peut apporter une amélioration significative à l’aspect des oreilles. Il n’est pas toujours possible d’obtenir une symétrie parfaite parce que le cartilage de l’oreille est un tissu fragile.
Une correction des oreilles est une intervention relativement légère qui, en fonction de la correction, peut être réalisée soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale. L’opération se passe en hospitalisation de jour.
Les adultes aussi bien que les enfants peuvent bénéficier de cette chirurgie.