Souffrez-vous d'yeux fatigués? Voyez-vous moins bien? Ou recevez-vous régulièrement des commentaires sur votre apparence tels que: "Avez-vous mal dormi la nuit dernière?"
Tout cela est très ennuyeux et peut être le résultat de paupières tombantes. Elle survient au fil des ans, après tout, nous vieillissons tous, mais pour certains, ceci peut survenir beaucoup plus tôt.
Les paupières suspendues peuvent influencer votre apparence et votre vision peut également être limitée. Peut-on y faire quelque chose? Sans aucun doute.
Dans ce blog, vous pouvez en savoir plus sur l'apparition des paupières suspendues, les conséquences et le traitement possible à la clinique Duinbergen pour relever les paupières.
C'est quoi des paupières affaissées ?
Nous vieillissons tous, notre crâne s'amincit, l'orbite s'agrandit, la peau s'amincit, les tissus conjonctifs s'affaiblissent de sorte que les structures sous-jacentes bougent et finalement nous le perdons de la gravité.
Visuellement le résultat n'est pas le même pour tout le monde, bien qu'il existe des tendances familiales. Souvent, les paupières supérieures pendent, avec cela, il y a un excès de peau sur le bord de la paupière. Il existe deux types de paupières tombantes, à savoir la ptose et la dermatochalase.
Les deux peuvent conduire aux mêmes plaintes, mais vous pouvez lire les différentes causes ci-dessous.
Paupières tombantes par ptose
Le muscle qui soulève la paupière supérieure est le muscle releveur. Si ce muscle ne fonctionne plus correctement, cela peut provoquer une paupière tombante (ptose). La ptose peut également être causée par la vieillesse, une maladie musculaire, le syndrome de Horner ou une cicatrice. Les plaintes typiques sont: difficiles à voir dans l’obscurité (par exemple, ne pas vouloir conduire plus la nuit), sensation de fatigue vers le soir, maux de tête et rides du front avec des sourcils hauts. Une paupière tombante par ptose peut être corrigée en raccourcissant ou en resserrant le muscle releveur.
Paupières tombantes par dermatochalase
La dermatochalase est causée par un relâchement cutané, par exemple en raison de l’âge ou d’une élasticité cutanée réduite. La peau autour des yeux est très fine et perd rapidement de son élasticité.
Les paupières se bloqueront alors un peu à cause de la gravité. Souvent, cela ne se produit que lorsque vous avez 40 ans ou plus, mais si les paupières tombantes se produisent plus rapidement chez vous, cela peut être dérangeant et vous donner un aspect fatigué.
Les conséquences
Lorsque le muscle releveur ne fonctionne plus correctement ou lorsque la peau de vos paupières se détend, la paupière pend au-dessus du bord des cils.
Une paupière tombante peut entraîner un aspect / aspect fatigué. En outre, les paupières en surplomb peuvent également provoquer d'autres plaintes désagréables. Parce que l'œil est moins visible, vous pouvez voir pire. Vous pouvez également toujours souffrir de fatigue oculaire ou même avoir mal à la tête.
Si vous aimez vous maquiller les yeux, appliquer cela deviendra éventuellement plus difficile. Surtout lorsque vos yeux sont gonflés le matin en raison de la rétention d'eau.
Lifting des paupières est la solution pour suspendre les paupières
Heureusement, une intervention mineure suffit pour se débarrasser de vos plaintes. Avec une correction des paupières supérieures, nous pouvons corriger les paupières en surplomb en éliminant l’excès de peau.
À Duinbergen Clinic, nous prenons en compte vos souhaits et la meilleure procédure est déterminée pour vous. Les cicatrices sont minimisées autant que possible afin que vous ne les voyiez plus après la procédure. Une correction de la paupière supérieure peut être effectuée pour des raisons esthétiques ou médicales. Vous pouvez venir chez nous pour les deux.
Êtes-vous curieux de savoir comment fonctionne un tel traitement? Ensuite, une consultation avec le chirurgien plasticien est une première étape. Ils peuvent déterminer la cause et le meilleur traitement pour vous. Vous savez alors exactement où vous en êtes. Vous pouvez alors décider quoi faire.