En vieillissant, la peau se détend. Ce qui fait que la peau commence à pendre à la hauteur des bras, créant ainsi des « filets de poulet ». Hormis l’âge, cela peut aussi être le résultat d’une perte de poids importante. Vous ne résoudrez malheureusement pas ce problème avec des exercices intensifs ou des crèmes raffermissantes. Un lifting des bras, d’autre part, peut fournir le résultat souhaité. Cette intervention supprime l’excès de peau et les tissus adipeux par une incision au bas du bras. Cela rend la peau plus ferme et le bras semble plus beau. Bien que les cicatrices soient inévitables avec cette procédure, elles peuvent être facilement enlevées et, avec un bon suivi et elles ne se distinguent guère.
Quels traitements sont possibles?
Les bras devenus plus faibles peuvent être traités de différentes manières. L’excès de graisse et la peau sera enlevée avec un lifting des bras. Lorsque la peau est encore suffisamment élastique, une liposuccion peut être suffisante pour obtenir le résultat souhaité. Un excès de graisse est aspiré. Comparé à un lifting des bras, cette méthode est moins invasive. Une combinaison des deux traitements peut également aider. Par exemple, lorsque beaucoup de graisse doit être aspirée en plus d’éliminer l’excès de peau. Le chirurgien discutera avec vous du traitement le plus approprié lors de la première consultation.
La procédure
Le lifting du bras est une opération relativement importante qui prend environ 2 heures sous anesthésie complète. Avant la chirurgie, le médecin indique la quantité de peau à enlever. Pendant l’opération, cette peau est séparée des couches adipeuses et musculaires qui la recouvrent. Une incision est ensuite faite entre l’aisselle et le coude afin que la peau puisse être retirée au bas du bras. En attendant, les tissus adipeux seront également aspirés. Ensuite, la peau sera soigneusement suturée et une cicatrice finira par rester à l’intérieur de la partie supérieure du bras. En quelques heures, vous pouvez rentrer chez vous.
Résultat d’un lifting des bras
Après l’opération, il se peut que le bras soit douloureux. Pour éviter le gonflement, portez un bandage pendant une semaine puis un bas élastique. Vous pouvez également avoir une peau enflée et des ecchymoses. Cela disparaîtra après quelques semaines.
Nous ne recommandons pas de faire des activité dures pendant les premières semaines. Après 6 semaines, vous pourrez à nouveau utiliser pleinement vos bras. Le résultat du lifting du bras peut être vu assez rapidement après l’opération. Une fois le gonflement complètement retiré (6 semaines), le résultat final est clairement visible.
Cicatrices
Le chirurgien met tout en œuvre pour que les cicatrices soient le moins visible possible. Les cicatrices résultant du soulèvement des bras peuvent devenir plus rouges après l’opération et peuvent rester sensibles pendant un certain temps. Après un an, la couleur ressemblera davantage à votre peau, rendant les cicatrices moins perceptibles. Un bon suivi est très important ici. En lubrifiant la crème pour cicatrice, vous augmentez les chances de guérison.
Un lifting des bras à la clinique de Duinbergen
Êtes-vous curieux de savoir si un lifting des bras, éventuellement en combinaison avec une liposuccion, peut être une intervention pidéale pour vous? Lors d’une première consultation, vous pourrez discuter de vos souhaits avec notre chirurgien. Le médecin se fera un plaisir de vous donner des conseils sur mesure sur les possibilités, le résultat final, la récupération et les risques éventuels. Si vous optez pour un traitement, vous pouvez compter sur des soins extrêmement efficaces et des conseils complets. De plus, la sécurité et le professionnalisme sont notre priorité absolue. Pour cette raison, nous travaillons avec des équipements très avancés et nous sommes accrédités depuis plus de 10 ans par l’agence d’accréditation américaine AAAASF (il n’y a pas d’accréditation belge). Nous effectuons généralement de petites opérations dans notre propre clinique privée. Pour les interventions plus importantes, telles que le lifting des bras, nous nous rendons à l’hôpital AZ Zeno de Knokke, situé à proximité. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première consultation.