- Clinique privée
- Correction du corps
- Lifting des cuisses
Avez-vous récemment fait un régime et perdu du poids ? Ceci a-t-il causé un excès de peau aux jambes? La peau peut également se détendre à l’intérieur et à l’extérieur des jambes en raison du vieillissement.
L’affaissement de la peau peut faire perdre à la silhouette ses contours en allant même à rendre la marche difficile. Dans ce cas, les cuisses se frottent les unes contre les autres, ce qui peut être très gênant. Un lifting des cuisses, également appelé correction des cuisses ou lifting de la cuisse, offre une solution. Avec cette méthode, les cuisses sont corrigées en soulevant la peau du haut des cuisses et en aspirant le tissu adipeux sous-cutané. Les cicatrices sont évitées autant que possible par un traitement professionnel et un bon suivi.
Un lifting de la cuisse peut être effectué de différentes manières. Tout d’abord, on détermine quelle partie de la jambe supérieure doit être soulevée et la technique correcte sera choisie en fonction de cela. Un lifting de la cuisse peut être effectué pour soulever les parties suivantes du fémur:
• À l’intérieur et à l’avant. Une incision est faite dans l’aine, de sorte que seule une petite correction est possible. L’avantage est que la petite cicatrice tombe dans l’aine.
• Autour des cuisses. Une incision est faite à l’intérieur du fémur. L’excès de peau est enlevé. Tout excès de graisse peut être aspiré avec l’aide de la liposuccion.
• Levée complète des cuisses. Une combinaison des techniques mentionnées ci-dessus. Cela améliore les contours de toute la cuisse. Une incision est faite à l’aine et à l’intérieur de la cuisse. Encore une fois, l’excès de graisse est aspiré.
Un lifting des cuisses est une opération relativement importante qui dure environ 2 heures, et ce sous anesthésie complète. Une combinaison avec la liposuccion peut prendre plus de temps.
Tout d’abord, le chirurgien plasticien marquera sur votre jambe la quantité de peau à enlever. Après l’anesthésie, la peau sera séparée des couches adipeuses et musculaires sous-jacentes, puis retirée. La graisse est aspirée entre-temps. Enfin, la plaie est soigneusement suturée pour que les cicatrices soient aussi peu visibles que possible. Après quelques heures, vous pouvez parfois rentrer chez vous, bien que les gens passent souvent la nuit à l’hôpital. C’est votre choix.
Après l’intervention, vos jambes seront enflées, vireront même au bleu. Le corps a besoin de temps pour résoudre ce problème. Plus l’opération est invasive, plus la récupération durera longtemps. La sensibilité disparaîtra après quelques semaines et les gonflements disparaîtront progressivement.
Pour éviter le gonflement, portez les 3 à 6 premières semaines de bas de contention. Après une semaine, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes avec soin. Afin de donner à votre corps la chance de récupérer, nous vous recommandons de faire de nouvelles activités après 6 semaines. Le résultat de l’opération est visible au bout de quelques mois déjà. Ce résultat durera longtemps, à condition que vous mainteniez un poids sain et stable.
Pendant l’opération, les incisions sont cousues au mieux pour éviter les cicatrices apparentes. Après la procédure, les cicatrices peuvent devenir plus rouges et rester sensibles pendant un certain temps. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Avec des soins adéquats, vous augmentez les chances de guérison. L’utilisation de crème pour cicatrice fera disparaître les cicatrices au fil du temps et ressemblera davantage à la couleur de votre peau. De cette façon, ils se démarquent moins et seront moins visibles.
Souhaitez-vous des conseils sur le traitement qui vous convient ? Alors prenez rendez-vous pour une première consultation auprès du chirurgien. Au cours de cette conversation, vous discutez de vos souhaits, des possibilités, du résultat final, de la récupération et des risques éventuels avec le chirurgien. Quoi que vous choisissiez, à la Duinbergen Clinic, vous êtes assuré des meilleurs soins. La sécurité et le professionnalisme sont notre priorité absolue.
C’est pourquoi nous travaillons avec des équipements de pointe et sommes accrédités depuis plus de 10 ans par l’agence d’accréditation américaine AAAASF (il n’y a pas d’accréditation belge).
Nous effectuons généralement les petites opérations dans notre propre clinique privée. Pour des interventions plus importantes, comme un lifting de la cuisse, nous nous rendons à l’hôpital AZ Zeno de Knokke.
Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous.
« * » indique les champs nécessaires